POURQUOI DÉSIRESSENCE ?

Car il n’y a pas de motivation sans désir !

Le désir c’est puissant ! Il n’y a pas de changement sans désir, sans envie. Le désir c’est la vie ! car il n’y a pas d’humanité sans désir… Ce désir assouvi débouche sur le bien-être, voire le bonheur.
Car je ne parle pas ici de désir de possession qui peut être éphémère mais de désir d’être, de désir de sens et d’alignement.

Le désir est le point de départ de la mise en action. Pas d’action sans désir ou envie. Le désir, nous remet en mouvement, nous donne envie de nous investir dans un nouveau projet… vers un nouveau chemin.

Encore faut-il décider de se mettre en action et de s’y tenir car on peut avoir le désir de perdre du poids et rester dans un désir chimérique ou commencer le lundi… et arrêter le mardi 😉

Désir et décision nous donnent la force de bouger, de sortir de notre zone de confort… ou je préfère dire d’élargir notre zone de confort, car pourquoi en sortir quand on peut l’étendre 😊

 » Le désir est l’essence même de l’homme

… et de la femme « 

Spinoza

Mon accompagnement démarrera donc à cet instant précis, celui où l’envie est vibrante, l’énergie haute, celui où vous vous dites « c’est maintenant !» et vous décidez de passer à l’action.

Car oui, j’ai envie d’accompagner des personnes qui ont l’envie et qui sont engagées comme je le suis. Mon choix d’activité a été comme une évidence, guidé par mon cheminement personnel et professionnel. Un choix qui résonne, qui vibre, qui a du sens : prévenir et accompagner le burn-out.

J’ai le désir de m’engager pour cette cause, auprès de vous en vous apportant mon expérience, mon expertise, ma sensibilité, ma sincérité enfin bref… mon humanité !

C’est la mission que je me suis fixée pour les années à venir… et je n’en suis pas peu fière !